Exposition Quartz

Les 50 ans Togo édition spéciale la toile du peintre

Quartz, acteur incontournable du design en Alsace depuis 35 ans  spécialiste de l’iconic-design présente dans le hall4 la Togo-Tower avec ce siège aujourd’hui devenu star de la déco vintage 

En 2023, Ligne Roset célèbre les 50 ans du Togo 

Conçu par Michel Ducaroy la même année que le lancement de la marque Ligne Roset, il n’a jamais cessé d’être fabriqué depuis cette date, dans les ateliers de Briord, village situé dans le Bugey, aux confins des derniers contreforts des montagnes du Jura.

« Un tube de dentifrice replié sur lui-même
comme un tuyau de poêle et fermé aux deux bouts. »

Michel Ducaroy, designer du Togo 

Depuis 1973, ce canapé reste une bête de mode, vendu à plus de 1 500 000 exemplaires dans 72 pays à travers le monde. Symbole des temps qui changeaient dans limmédiat après 68 – pour trouver la plage sous les pavés –, Togo est aussi le fruit des réflexions de Michel Ducaroy sur les possibilités formelles quasi sans limites offertes par les nouveaux matériaux dalors comme les mousses de qualité et la ouate de polyester.

 

 

Édition spéciale 

Pour ses 50 ans, le Togo s’habille d’un revêtement en série limitée, qui va donner de la personnalité à notre intérieur : La Toile du Peintre de la maison Pierre Frey. 

Avec La Toile du Peintre de Pierre Frey, le Togo se pare d’une tapisserie contemporaine au large motif graphique et aux couleurs éclatantes qui réinterprètent une œuvre de l’artiste-peintre Heather Chontos. Son échelle, son trait libre et joyeux font de ce tissu une ode à l’expression artistique qui va dynamiser les intérieurs.

Le Togo Toile du Peintre sera uniquement disponible dans les showrooms Ligne Roset à partir de fin mars/début avril 2023 jusqu’à fin décembre 2023.

Zoom sur La Toile du Peintre
 

Peintre et sculpteur, Heather Chontos travaille de manière impulsive et spontanée avec des gestes puissants. Ses compositions graphiques allient dynamisme, couleurs intenses et formes organiques. Elle ressent le monde avec force et voue un amour inconditionnel à la lumière.

Pour peindre, lartiste détourne les objets de leur utilisation originale et applique la peinture à laide danciennes cartes de crédit, de morceaux de verre cassé ou tout simplement dessine et gratte la surface de la toile avec le tube de peinture lui-même. Ces matériaux lui permettent de tracer de longues Iignes pénétrantes et de grands champs de couleurs saturées. Elle applique sa peinture sur d’épaisses toiles vintages dont elle apprécie particulièrement le toucher et leffet de matière.