Dans l'espace de la salle de bains

Dans l'espace de la salle de bains

Dans l’espace de la salle de bains

La collection « Space » de Laufen, présentée lors de la Milan Design Week 2023, incarne l’âme éclectique de la marque suisse. Fruit de collaborations avec divers artistes, architectes et designers, cette collection offre une variété de langages artistiques pour repenser la salle de bain et même l’habitat dans son ensemble.

Parmi les collaborations notables, on trouve NM3, qui explore l’utilisation de l’acier inoxydable, et l’artiste suisse Monique Baumann, dont l’approche créative est basée sur la couleur, les matériaux et l’intuition.

Surfaces In Finesse

Luce di Carrara, en collaboration avec le designer Federico Peri, présente sa collection Sartoriale : une gamme d’accessoires partageant une gravure douce qui adoucit l’apparence du marbre. Les cannelures offrent une douceur visuelle et une texture sensuelle. Baignoire, lavabos, accessoires et surfaces, s’accordent dans la délicatesse.

Parmi les nouveautés Luce di Carrara, « Oscar » est une série d’accessoires de salle de bains dessinée en collaboration le studio d’architecture Archea Associati. Cette collection allie marbre de différentes nuances et lignes métalliques continues pour un design esthétique et polyvalent. La collection se compose de porte-manteau, porte-serviettes, miroir, luminaire ou élément décoratif. Un mariage réussi entre le marbre et le design contemporain.

La beauté du geste

En matière de robinetterie, après des finitions mates originales, des formes vintage ou des lignes très épurées, la recherche du style conquiert de nouveaux territoires. La tendance soigne le toucher. Le travail de la matière se fait charnel à travers une nouvelle dimension matérielle et tactile. Les textures tridimensionnelles ornent les mitigeurs de façon élégante et sensuelle. Ces protagonistes absolus de la salle de bains invitent à la conscience du geste.