La magie de l'immersion digitale

Partons à la découverte du Grand Magic Hôtel, premier hôtel en immersion digitale, qui, à peine inauguré, recevait le prix du « Meilleur Concept Hospitality 2022 

Tout près du parc d’attraction Disneyland Paris, le Grand Magic Hôtel est un palace revisité dans une ambiance surréaliste, ludique et audacieuse. Le visiteur est plongé dans un voyage cinématographique un peu décalé, dans l’esprit mélancolique et fantaisiste du réalisateur Wes Anderson dont le film The Grand Budapest Hotel a servi de guide.

Les espaces communs tels que le lobby, les grands salons et le restaurant, ont été réalisés par le décorateur fondateur de Maison Numéro 20, Oscar Lucien Ono, en collaboration avec Moment Factory, un studio star du multimédia, et Tétris Design & Build, spécialisé dans l’aménagement des espaces professionnels.

Maison Numéro 20 est une étoile montante considérée comme l’incarnation du nouveau chic de la décoration d’intérieur. Son goût intense pour les contrastes, les clairs-obscurs et le luxe ultraconfortable génère des décors percutants et enveloppants. Oscar Lucien Ono est aussi connu pour son éclectisme. Il peut exprimer sa vision du raffinement et de l’élégance dans une multitude de répertoires.

Avec un soin particulier apporté à la couleur, la composition et au cadrage, Oscar Lucien Ono a agencé de nouveaux espaces en alcôves, jouant avec les arches, la lumière et les couleurs vives. Les décors à l’univers graphique unique nous immergent dans un monde fascinant entre réalité et fiction virtuelle. C’est une expérience vivante en 4 actes dans laquelle les panneaux numériques se transforment d’un coup de baguette. À la frontière du réel et de l’imaginaire, on passe d’un palais aquatique, au jardin à la française, à une forêt enchantée ou une balade dans les nuages.